Récipiendaires de la bourse 


 

Gagnant 2017 : Aphasie Québec

Aphasie Québec, auparavant connue sous le nom Regroupement des personnes aphasiques du Québec (RAPAQ) est l’heureux gagnant de la bourse Ensemble aidons plus 2017. L’organisation vise à promouvoir et représenter les intérêts des personnes aphasiques afin d’améliorer et favoriser l’émergence des services à l’intention de celles-ci dans le but de leur offrir une meilleure qualité de vie. L’aphasie est un trouble de langage qui se caractérise par une perte partielle ou complète de la capacité de communiquer d’une personne, c’est-à-dire parler ou comprendre ce qu’on lui dit. Ce trouble survient souvent après un AVC, un traumatisme cérébral ou dans le cas d’une tumeur au cerveau. La campagne de financement pour l’organisation est en cours de réalisation et sera dévoilée publiquement à l’automne 2018.

En savoir davantage sur Aphasie Québec

 

 


 

GAGNANT 2016 : MOISSON MONTRÉAL

Moisson Montréal a été sélectionnée par notre jury pour un projet de campagne visant à recueillir des fonds pour les banques alimentaires durant la période estivale. Ainsi, l’équipe de CIBLE a développé, en collaboration avec l’organisme, la campagne « La faim ne prend pas de vacances ». Ce concept incluant une image de marque, une stratégie de campagne et la conception d’une plateforme donna à l’image a été lancé au mois de juillet 2016 et a permis à l’organisation d’amasser plus de 45 000 $ en un mois.

Le concept a obtenu un tel succès qu’il a été repris à l’été 2017 et a permis cette fois d’amasser plus de 80 000 $, soit presque le double de la première édition!

Voir l'étude de cas