Il existe à ce jour des dizaines de médias sociaux. Chacun a des fonctionnalités variées qui permettent d'atteindre des publics cibles tout aussi différents. Découvrez quelques statistiques intéressantes sur les principales plateformes sociales.

 

Facebook

Avec plus d'un milliard de membres, Facebook est le média social le plus populaire. Voyez comment votre organisation peut en bénéficier :

Voir l'infographique

Twitter

Les « tweets » et les mots-clics (hashtags) permettent de préciser le sujet du statut et même de cibler un ou des utilisateurs Twitter en particulier grâce aux fonctions Répondre (@) et Retweet (RT@). Quelques faits à connaître sur ce média social :

Voir l'infographique

 

LinkedIn

LinkedIn est une plateforme sociale s'adressant aux professionnels. C'est un endroit de prédilection pour faire connaître votre organisation auprès d'un public de gens d'affaires :

Voir l'infographique

Youtube

La vidéo est un moyen de plus en plus courant de promouvoir une cause. Un excellent exemple : le Ice Bucket Challenge de 2014. Apprenez des faits surprenants sur cette plateforme mondiale de partage de vidéos :

Voir l'infographique

 

Instagram

Les contenus visuels permettent d'en dire beaucoup plus long que les mots employés seuls. Le partage de photos et de vidéos est un excellent moyen de démontrer vos initiatives et de sensibiliser le public à votre cause.

Voir l'infographique

 

Pour en apprendre davantage sur les meilleures pratiques sur les réseaux sociaux pour les organismes et fondations, consultez notre article sur le sujet.

Retour aux nouvelles