Hier après-midi avait lieu le grand dévoilement du lauréat de la bourse Ensemble aidons plus de la Suite interactive donna, un prix d’une valeur de 40 000 $ offert par 3 partenaires : ACCEO Solutions inc. (ACCEO), CIBLE stratégique et Desjardins. Afin d’avoir une chance d’obtenir la bourse, les participants devaient présenter une idée de campagne de financement originale. Les trois finalistes, sélectionnés parmi près de 20 candidatures plus intéressantes les unes que les autres, étaient présents afin de connaître le gagnant du grand prix : une bourse incluant notamment un forfait de la Suite interactive donna pour un an, la création d’une campagne de financement sur mesure, la réalisation d’un microsite, ainsi qu’un fonds de départ de 5 000 $ pour la campagne offert par Desjardins.


Un projet qui va droit au coeur

Le dévoilement avait lieu dans les bureaux d’ACCEO à Montréal, sous la forme d’un cocktail. Le grand prix a été décerné à Moisson Montréal, dont la candidature a conquis les membres du jury. En effet, le projet proposé par l’organisme vise à mettre sur pied une campagne de financement afin de récolter des dons et des denrées pour combler les besoins des enfants de 0-5 ans.

« Les dons en denrées pour nourrissons et bambins se font aussi rares que les besoins sont grands. Ces dons représentent seulement 1 % des dons totaux à Moisson Montréal », affirme Gabrielle Ayotte, coordonnatrice financement et dons majeurs pour l’organisme. La bourse Ensemble aidons plus aidera donc l’organisation à mettre de l’avant une campagne de financement complète afin de répondre à ce besoin criant.

 

 Lauréats de la bourse Ensemble aidons plus

Un dévoilement aux multiples surprises

Trois finalistes ont été sélectionnés par le jury afin d’assister au dévoilement. Les partenaires ont offert une belle surprise à ces derniers alors que tous sont finalement repartis avec un prix. En effet, le jury a eu plus d’un coup de coeur parmi les candidatures reçues et a donc décidé d’attribuer un 2e et un 3e prix aux deux autres organisations présentes. « Nous avons trouvé très difficile de faire un choix parmi tous les excellents projets proposés! Nous avons donc décidé de soutenir deux autres organisations dont les idées nous ont particulièrement touchés », explique Nathalie Ashby, présidente de CIBLE stratégique.

Ainsi, la Fondation pour l’alphabétisation s’est vue remettre le prix Coup de foudre du jury (2e prix) et la Fondation Jovia le prix Coup de coeur du jury (3e prix). Les prix remis permettront aux récipiendaires d’utiliser la plateforme Suite interactive donna à coûts réduits et ainsi d’économiser des centaines de dollars qui pourront être réinvestis dans la cause. « Nous songeons à refaire le concours l’an prochain afin d’aider encore plus de causes à obtenir tout le succès mérité », a déclaré M. Bruno Di Spirito, directeur Solutions de marché Monetico chez Desjardins.

 

Lancé en mai dernier, le concours de la bourse Ensemble aidons plus visait à soutenir les efforts d’un organisme à but non lucratif québécois et de donner tout son sens au slogan « Ensemble aidons plus » de la Suite interactive donna. 

 

Retour aux nouvelles