Découvrez notre top 10 des actions marketing à mettre de l'avant afin de maximiser l'impact de vos actions marketing et optimiser vos campagnes de financement.

 

 

1.

Une stratégie de communication réfléchie est essentielle pour bien orienter vos actions et viser juste!

Commandement 1 : stratégie de communication

 

 

2.
Votre image constitue votre première impression! Elle vous donne beaucoup de crédibilité et d'impact. Voyez comment l'améliorer.

Commandement 2 : image de marque

 

 


3.
Récolter des dons en ligne devrait être simple et facile grâce à un outil adapté à vos besoins. Découvrez tous les avantages et fonctionnalités de la suite interactive donna.

Commandement 3 : outil de gestion des dons

 


4.
Le financement « peer-to-peer » a fait ses preuves comme étant une stratégie de financement en ligne très efficace! En tirez-vous profit pour vos collectes de fonds? Apprenez comment optimiser vos actions sur les réseaux sociaux.

Commandement 4 : campagnes peer-to-peer

 

5.
La personnalisation est une tendance marketing qui gagne en force et qu'il importe d'appliquer en philanthropie afin de mieux rejoindre ses donateurs.

Commandement 5 : personas et personnalisation

 

6.
Il n'y a rien de mieux qu'une campagne signature qui sort de l'ordinaire pour faire connaître votre cause à un maximum de gens! en voici un bon exemple.

Commandement 6 : campagne signature

 

7.
Les bons partenariats font les bons comptes! Savoir établir des collaborations solides et durables peut vous être très avantageux.

Commandement 7 : partenariats et collaborations

  

8.
Le « story telling » est crucial pour capter l'attention de vos donateurs cibles et conserver leur intérêt à long terme. Découvrez comment mettre en place une stratégie de contenu efficace.

Commandement 8 : story telling

 

9.
Il est essentiel de mesurer la performance des actions entreprises et d'effectuer des suivis fréquents pour évaluer le succès de votre campagne.

Commandement 9 : statistiques et suivis

 

10.
Un petit merci et un message qui informe sur l'impact de sa contribution font toujours plaisir! Sachez maîtriser l'art de remercier vos donateurs et ils seront heureux de vous soutenir à nouveau! 

Commandement 10 : remerciements et suivis

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de réaliser des campagnes de financement optimisées selon vos publics cibles et vos objectifs. Pour en savoir plus, consultez notre GUIDE SUR LES TENDANCES MARKETING DE 2016. Pour obtenir des conseils ou de l'accompagnement personnalisés, communiquez avec notre équipe.

Retour aux nouvelles