L’École des Ursulines de Québec et Loretteville fut la première institution d’enseignement pour jeunes filles en Amérique du Nord. L’école primaire, dorénavant ouverte aux garçons, offre un enseignement basé sur les valeurs des Ursulines et la philosophie du Programme Primaire du Baccalauréat International.

Malgré l’âge de l’établissement, l’institution est innovante et ouverte aux nouvelles façons de faire. L’école possède sa propre fondation afin de permettre à l’établissement de se doter des meilleurs outils et d’offrir une qualité de vie exceptionnelle et un enseignement qui répond aux plus hautes exigences académiques. Par exemple, une campagne de financement vise à intégrer des vélos-pupitres dans les classes, ce qui aide à la concentration et favorise l’apprentissage pour certains élèves.

La Fondation a choisi la Suite interactive donna afin d’avoir une plateforme web où regrouper les différents projets nécessitant du financement. L’établissement dispose ainsi d’une page pour bien expliquer chaque projet et inciter les gens à y contribuer. Puisqu’il n’y a pas de limite au nombre de projets pouvant être créés et affichés en ligne, la Fondation pourra obtenir du financement pour plusieurs projets à la fois!

La plateforme comprend également une section Nouvelles et permet l’envoi d’infolettres afin de tenir informés les donateurs et solliciter leur soutien.

Visiter la plateforme

Retour aux nouvelles