Alors qu’il devient difficile pour les organismes de bienfaisance de trouver du financement, avoir une plateforme de dons en ligne est devenu incontournable. La tendance le montre année après année : une proportion croissante de dons se font sur le Web.

Voici les 5 avantages d'avoir en main une plateforme de dons en ligne.

 

1. Diversifiez vos canaux
de collecte de fonds 

Dans un contexte de distanciation sociale, où les occasions de collecter des dons en personne et les événements en présentiel sont réduits, le don en ligne augmentera les possibilités de conversions. Vous ajoutez un canal pour amasser des dons et obtenez des possibilités de joindre de nouveaux donateurs.

L’habitude d’effectuer des transactions en ligne est maintenant ancrée chez toutes les générations, et pas seulement les milléniaux. Avec une option de dons en ligne, vous pourrez non seulement attirer des donateurs plus jeunes, mais aussi consolider vos relations avec des donateurs plus âgés.

Une solution de dons en ligne vous permet de gérer autant les dons uniques et mensuels, vos événements de collecte de fonds et vos différentes campagnes. Vous aurez aussi accès à de la collecte de fonds peer to peer, où vos membres sollicitent leur propre réseau. Vous élargissez ainsi votre base de donateurs en ayant accès aux renseignements de ces nouvelles personnes.

 

2. Facilitez le don pour
vos donateurs

Vos donateurs vivent dans d’autres parties du monde où vous ne pouvez les joindre ni en personne, ni par la poste, ni par téléphone? Le don en ligne est la solution. Votre plateforme sera accessible de partout et en tout temps.

Vous pourrez aussi joindre vos méthodes traditionnelles de collecte de fonds, comme le publipostage, au don en ligne : dans votre message, invitez vos donateurs à faire leur don sur votre site Web. Cela leur évite d’avoir à remplir le coupon de don et à vous le poster avec leur chèque. Le don sera ainsi pratique et facile pour les donateurs, qui n’ont qu’une seule étape à effectuer.

  

3. Économisez temps et argent

Vous croyez qu’une solution de dons en ligne sera coûteuse, difficile à mettre en place et à gérer? Détrompez-vous! Vous économiserez en fait en ressources humaines.

Plusieurs étapes administratives vous seront épargnées une fois la plateforme installée. Pensez au temps passé à recevoir les chèques, à les compiler, à aller les déposer à la banque, à émettre les reçus et à envoyer les remerciements…

La plateforme de dons en ligne vous offrira un processus électronique automatisé pour toutes ces étapes, et les paiements seront directement déposés dans votre compte. Vous sauverez un temps précieux que vous retrouverez pour vous concentrer sur vos autres activités.

 

4. Recevez de l’information
en temps réel

Entre le moment où un donateur signe un chèque et celui où vous l’avez entré dans votre système, de nombreux jours passent. Avec une plateforme de dons en ligne, vous verrez les résultats de votre campagne en temps réel.

Vous pourrez consulter les rapports mis à jour en continu à tout moment et de n’importe où. Vous pourrez ainsi réajuster le tir au besoin, effectuer un suivi personnalisé auprès de chacun des donateurs et réagir plus rapidement au cours de la campagne.

 

5. Effectuez des transactions
de manière sécuritaire

L’univers des paiements en ligne a beaucoup évolué durant les dernières années : des méthodes sophistiquées de vérification des transactions sont désormais en place. Les dons en ligne sont donc extrêmement sécuritaires pour les donateurs comme pour les organismes qui les reçoivent.

Les plateformes de dons en ligne offrent un système sécurisé et des barrières de sécurité fiables qui sauront mettre vos donateurs en confiance. Les informations de transactions et de paiements sont conservées de manière sécuritaire et confidentielle.

 

 


Une solution de dons en ligne vous intéresse? Découvrez la Suite interactive donna, notre plateforme de collecte de fonds tout-en-un conviviale, sécuritaire et abordable.

DÉCOUVREZ DONNA

 


Retour aux nouvelles